13 mai 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

L’ES Tunis remporte son procès contre Ilyes Chetti

L’Espérance de Tunis a annoncé ce jeudi avoir obtenu gain de cause dans le litige qui l’opposait à son ancien joueur, Ilyes Chetti qui a quitté le club tunisien l’été dernier après avoir résilié son contrat d’une façon unilatérale pour rejoindre les rangs d’Angers SCO (France).

La commission des litiges de la FIFA a rendu son verdict dans cette affaire, et ce, en infligeant des sanctions sévères au joueur et à son club actuel, Angers. En effet, l’arrière gauche algérien devra verser à l’EST la somme de 970 000 euros, assortie de penalty de retard, et sera suspendu pour une durée de quatre mois toutes compétitions officielles. En plus de ça, son club Angers sera solidaire avec le joueur dans le paiement de cette somme et sera interdit de recrutement pendant deux périodes de transferts consécutives.

Rappelons que Ilyes Chetti avait rejoint les rangs de l’ES Tunis en 2019 en provenance de la JS Kabylie pour une durée de quatre ans.