Le PSG champion de France, Messi s’offre un nouveau record
Le Paris Saint-Germain a remporté le 11ème titre de champion de France de son histoire après son nul (1-1) sur la pelouse de Strasbourg samedi pour la 37ème et avant-dernière journée de championnat.
N’ayant besoin que d’un point pour s’assurer du titre, le PSG a dû attendre le début de la seconde période pour ouvrir le score via Lionel Messi, qui avec sa réalisation, devient le meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats avec 496 buts, dépassant ainsi Cristiano Ronaldo (495 buts).
Néanmoins, les Strasbourgeois ont réussi à égaliser avec un but de Kevin Gameiro en fin de rencontre (79′).
Un titre de champion de France qui vient sauver une saison compliquée pour le club parisien. Éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich et au même stade de la compétition en Coupe de France par Marseille, le PSG est finalement parvenu à mettre la main sur la Ligue 1 pour éviter une saison blanche.
Avec onze titres de champion de France, le PSG dépasse Saint-Étienne (10) et devient ainsi seul le club le plus titré de l’histoire du championnat de France. Depuis 2013, seuls Monaco (2017) et Lille (2021) ont empêché le club parisien de remporter la Ligue 1.