31 janvier 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Le MJS débloque l’aide au football national

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a débloqué ses subventions en faveur du football national, gelées depuis 2016, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi sur son site officiel.

« Le président de la FAF a annoncé le dégel des subventions du MJS, dont l’instance fédérale n’en a pas bénéficié depuis 2016. Les membres du BF tiennent d’ailleurs à remercier vivement le MJS et les hautes autorités pour leur réactivité et leur accompagnement dans ce cadre« , a indiqué la FAF dans un communiqué.

L’annonce a été faite lors de la réunion du Bureau fédéral, tenue mercredi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sous la présidence de Djahid Zefizef.

Ce point relatif à l’aide de l’Etat au football national « était inscrit au programme du Bureau fédéral lors de son élection à la tête de la FAF le 7 juillet dernier », précise la même source.

Par ailleurs, le président de la FAF « a également informé les membres du Bureau fédéral sur la conclusion prochaine d’un nouveau contrat avec la firme allemande Adidas« .

« En attendant la signature de ce nouveau contrat, un accord de principe (MoU) a été conclu avec la marque aux trois bandes dont les montants sont plus avantageux que le précédent contrat, sur les plans de l’apport en nature (dotations), en numéraire et en matière de bonus (primes liées aux résultats). Dans ce cadre, une cérémonie sera organisée en début d’année 2023 autour de la signature de ce contrat avec Adidas« , conclut la FAF.