19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Le CF Akbou remporte la coupe de la Ligue et s’offre le triplé

Le CF Akbou a remporté ce dimanche la Coupe de la ligue féminine de football (seniors) après avoir battu le CR Belouizdad sur le score de 4 buts à 2, dans la finale disputée au stade Salem Mabrouki de Rouïba (Alger).

Le Chabab a ouvert le score par Mounia Houheche dès la 5e minute de jeu, avant que les coéquipières de la gardienne de but Aya Slim ne renversent la vapeur en marquant quatre buts grâce à Wassila Alouche (30e, 45e+2), Nadia Iouennoughene (40e), et Djamila Benaïssa (45e, s.p). En seconde période, la capitaine du CRB Mounia Houheche a ressurgi pour réduire l’écart sur penalty et signer le doublé (66e).

Pour rappel, le CF Akbou s’est qualifié pour la finale en battant la JF Khroub (3-0), alors que le CRB a passé l’écueil de l’ASE Alger-Centre (2-0). Grâce à ce succès, le CF Akbou confirme davantage sa suprématie dans le football féminin, en réalisant un triplé historique, après avoir remporté le titre de champion pour la première de son histoire, suivi par la Coupe d’Algérie, décrochée aux dépens du CS Constantine (0-0, aux t.a.b : 5-4).

Les joueuses de Nadir Maâdsi n’ont concédé qu’une seule défaite cette saison, toutes compétitions confondues. Le CF Akbou représentera l’Algérie au tournoi qualificatif (Zone 1) à la Ligue des champions d’Afrique féminine, prévu à Alger du 22 au 31 août prochain. Outre le représentant algérien, ce tournoi verra la participation de l’association féminine de Sousse (Tunisie), Tutankhamun FC (Egypte), et l’AS FAR (Maroc).