14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Lakhdar Belloumi : « Le GC Mascara ambitionne de retrouver l’élite »

Le GC Mascara tentera de jouer toutes ses chances dans la course à l’accession en Ligue 1 de football, a déclaré, hier, son nouveau Directeur technique, Lakhdar Belloumi. Dans une déclaration à l’APS, l’ancienne star de la légendaire sélection algérienne des années 1980 a estimé que le Ghali ambitionne de retrouver l’élite, après plusieurs années de disette.

« Notre objectif est de jouer pleinement nos chances dans la course à la montée. Le GCM est censé retrouver sa place parmi l’élite. Ce ne sera pas une chose simple, mais nous devons y croire », a-t-il dit.

Vainqueur du championnat d’Algérie en 1984, avec Belloumi comme meneur de jeu, le GCM n’a plus évolué en Ligue 1, depuis la saison 2004-2005. Sa longue traversée du désert lui a même valu d’être relégué en quatrième palier lors de la saison 2010-2011.

Ayant retrouvé le deuxième palier à l’issue de l’exercice 2020-2021, le club de la ville de l’Emir Abdelkader a patienté, lors de la saison passée, jusqu’aux dernières journées du championnat pour éviter la relégation.

« Même pour l’intersaison, les choses n’étaient pas faciles pour le club pour assurer une bonne préparation, poursuit Belloumi, mais l’arrivée d’un nouveau président a permis de remettre de l’ordre à la maison ».

Belloumi, désigné dans son nouveau poste, il y a quelques semaines, a mis en exergue aussi l’accompagnement de la part des autorités de la wilaya, « un apport de taille qui devrait stimuler l’équipe à atteindre l’objectif assigné », a-t-il encore estimé.

Après avoir enchaîné deux victoires lors des deux premières journées du championnat de son groupe Centre-Ouest, le GCM a été accroché à domicile par le SC Mécheria (0-0) lors de la précédente journée. L’équipe occupe la deuxième place au classement avec 7 points, distancée de deux longueurs par le leader, l’ES Mostaganem.