16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La date et le lieu du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 connus

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN-2025 aura lieu le jeudi 4 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud, a annoncé ce jeudi la CAF.

Quarante-huit (48) nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud) seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. L’Algérie et la Côte d’Ivoire (championne d’Afrique en titre), figurent en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort, tout comme, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Egypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini et l’Ethiopie.

Le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique et la Namibie feront aussi partie de ce tirage au sort. Les autres pays engagés sont le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN-2025 est prévu pour septembre 2024. Des légendes de la CAF, des représentants des équipes participantes, des membres du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, entre autres, seront présents à cette cérémonie.