16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Kylian Mbappé : « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent »

Le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé, s’est exprimé dimanche 16 juin 2024 en conférence de presse d’avant match entre les Bleus et l’Autriche dans le cadre de l’Euro 2024 sur les élections législatives à venir, tout comme d’autres joueurs de l’équipe de France ces derniers jours.

« Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. Je pense qu’on est dans un moment crucial de l’histoire de notre pays. La situation est inédite, c’est pour ça que j’ai envie de m’adresser à tout le peuple français et à la jeune génération qui peut faire la différence. J’appelle les jeunes à aller voter, on voit que les extrêmes sont aux portes du pouvoir, on a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays », a indiqué Mbappé en répondant à une question portant sur le scrutin législatif à venir, les 30 juin et 7 juillet prochains.

« On a besoin de s’identifier aux valeurs de tolérance, mixité et de respect. J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet. La situation est plus importante que le match de demain. Je n’ai pas envie de représenter un pays qui ne correspond pas à nos valeurs », a-t-il ajouté.

L’attaquant des Bleus a également défendu son coéquipier Marcus Thuram, affirmant qu’« il n’a pas été trop loin » lorsqu’il avait déclaré la veille qu’il fallait « se battre pour que le RN ne passe pas ».