16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK / Yazid Iarichen : « Je ne peux pas abandonner l’équipe en cette période cruciale »

Après avoir annoncé sa démission à travers un communiqué publié sur la page officielle de la JS Kabylie, le président Yazid Iarichen continue son travail à la tête du club Kabyle afin de préparer la saison prochaine.

Iarichen et dans une interview accordée pour le journal « Compétition », a indiqué qu’il ne peut pas laisser le club dans cette période. « Je ne peux pas abandonner l’équipe en cette période cruciale. Il faut qu’on garde les cadres, qu’on négocie avec les joueurs ciblés, qu’on règle la succession de Souayah et qu’on prépare l’intersaison. Je ne peux pas laisser l’équipe en cette période surtout que je suis un supporter avant d’être président« .

Iarichen a même évoqué le mercato estival du club le plus titré du pays notamment l’arrivée du nouvel entraîneur, en l’occurrence le belge José Riga et le maintien des cadres de l’équipe ainsi que le renforcement de l’effectif par d’autres éléments. Iarichene a précisé qu’il rencontrera José Riga demain mercredi pour régler les derniers détails concernant sa venue.

Concernant les cadres, Iarichene a tenu à rassurer les supporters Kabyles quant à leur maintien. « Que nos supporters soient rassurés, on gardera tous les cadres. Notre ambition est de bâtir une équipe plus forte pour la saison prochaine et cela passe par le maintien de nos meilleurs joueurs« .

Toujours dans le même contexte, Iarichen a fait savoir que le milieu de terrain, Juba Oukaci a déjà prolongé son contrat avec le club, le capitaine Reda Bensayeh ne quittera la JSK que pour l’étranger, Chemssedine Harrag n’ira nulle part. Il sera avec la JSK la saison prochaine et l’arrière gauche, Abdelmoumen Chikhi reste aussi.

Le premier responsable du club a annoncé qu’un attaquant africain devrait être engagé prochainement : « On est sur le point de conclure avec un attaquant africain qui évolue dans la sélection de son pays, mais je ne peux pas dévoiler son nom avant de conclure avec lui. On devra finaliser avec lui dans les tous prochains jours« , a-t-il confié.

Enfin, Yazid Iarichen a souligné que le club est en négociations avec l’équipementier Macron. « Il nous est impossible de poursuivre avec Joma à cause de tout ce qui se passe entre notre pays et l’Espagne. On est donc en négociations avec plusieurs équipementiers dont Macron ».