23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK : réagir ou subir !

La JS Kabylie, vice championne d’Algérie la saison passée est entrain de vivre un scénario inédit cette saison, puisque le club cher aux Kabyles a enregistré un début de saison des plus catastrophiques, et ce, en enregistrant quatre défaites en quatre matches joués toutes compétitions confondues !

Ce bilan négatif donne à réfléchir et suscite plusieurs interrogations dans les rangs des supporters Kabyles. La direction de Yazid Iarichen est plus que jamais sous pression. À peine la saison a commencé, un entraîneur a déjà été consommé, laissant place à un autre, en l’occurrence Abdelkader Amrani qui va commencer son travail dans les heures qui viennent. Un grand chantier l’attend avec un seul objectif, redresser la barre, réussira t-il a renverser la vapeur ?

D’un autre coté, la direction de Yazid Iarichen est dans l’obligation de revoir sa copie notamment en matière de gestion, et ce, en exigeant plus de rigueur, surtout vis à vis des joueurs, certains ne font preuve d’aucune conscience professionnelle ni de sens de responsabilité. Le match retour de ce premier tour préliminaire de la ligue des champions Africaine face au Casa Sport est déterminant et capital, une qualification au prochain tour de la compétition continentale est primordial pour se refaire une petite santé.

Par ailleurs, le président du Club Sportif Amateur (CSA), Djaffar Ait Mouloud doit lui aussi assumer ses responsabilités et mettre en exécution ses promesses faites lors de l’installation de cette direction, et ce, en allant vers un vrai changement dans le club le plus titré du pays, avec comme début, le lancement de la procédure de l’ouverture du capital social de la SSPA. Une alternative et une exigence de tous les amoureux du septuple champion d’Afrique, afin que ce dernier puisse retrouver son équilibre.

La sonnette d’alarme est tirée et des décisions fermes s’imposent avant que le bateau JSK ne coule, engendrant d’énormes dégâts.