JSK : la direction lance un cri de détresse et décide de boycotter la presse !
Quelques heures avant de rallier le Togo à bord d’un vol spécial pour prendre part au match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions Africaine face à l’ASKO, la direction du club Kabyle a publié un communiqué sur sa page officielle Facebook, où elle a fait savoir qu’elle a pris la décision de boycotter la presse momentanément, tout en lançant un cri de détresse suite aux différents problèmes auxquels le club est confronté, revendiquant de ce fait plus de considération et un soutien digne de la grandeur du club septuple champion d’Afrique.
Communiqué de la direction de la JSK
La Direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie informe l’opinion publique nationale de sa décision, prise non sans dépit, de surseoir, à compter d’aujourd’hui, à tout contact ou déclaration aux médias (audiovisuel, presse écrite et électronique).
Cette amère mesure est motivée par des raisons qui n’engagent nullement nos amis de la presse, pour lesquels le club a traditionnellement témoigné respect, considération et disponibilité.
La JSK se retrouve, aujourd’hui, considérablement démunie de tout soutien, au moment où elle participe à la plus prestigieuse compétition continentale des clubs.
Alors que le géant d’Afrique a toujours honoré et porté, très haut, les couleurs nationales, procurant de la joie à tout le peuple algérien, notamment dans les moments les plus difficiles, il est victime, actuellement, d’un étrange abandon, se retrouvant livré à lui-même, au centre de problèmes administratifs inextricables, liés notamment au blocage de son compte bancaire, qui rend les activités du club compromises.
La JSK mérite plus d’égards et d’attention, dans un contexte caractérisé par une politique de deux poids et deux mesures, où la parité et l’équité font cruellement défaut, remettant en cause le développement du football et le sport algérien de manière générale. La JSK et tant d’autres clubs algériens se trouvent dans une position très défavorable, tandis qu’un accompagnement d’envergure est accordé à certaines formations de l’élite.
La JSK qui s’apprête à rallier dans quelques heures la capitale togolaise Lomé, pour représenter l’Algérie, est, au moment où nous publions ce communiqué, dans une totale incertitude, aux conséquences fâcheuses.
La JSK, septuple champion d’Afrique, revendique, aujourd’hui plus que jamais, de la considération, à la hauteur de son emblématique et légendaire réputation.