22 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JS Kabylie : Abdelhak Benchikha campe sur sa décision

Abdelhak Benchikha, entraîneur de la JS Kabylie, persiste dans sa décision de quitter la barre technique des Jaune et Verts, malgré les tentatives de la direction du club pour le convaincre de revenir sur sa décision. Benchikha avait annoncé sa démission vendredi dernier, après la victoire de son équipe face à l’ES Guelma (2-0) lors des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Dans une interview accordée au journal Compétition ce dimanche, Benchikha a confirmé qu’il avait officiellement déposé sa démission samedi, bien que celle-ci ait été rejetée par la direction du club. « J‘ai déposé ma démission hier samedi. La direction l’a rejetée. J’ai pris un café avec Hakim Medane qui a tenté de me faire revenir sur ma décision. Il m’a clairement signifié que si je partais, l’ensemble des dirigeants feraient de même. J’étais très touché par cette marque de confiance, mais je lui ai affirmé que ma décision était, quoi qu’il en soit, irrévocable. Ma décision de quitter la JSK est sans appel, car mûrement réfléchie », a-t-il déclaré.

Benchikha a expliqué que sa décision était motivée par une accumulation de comportements hostiles à son égard, notamment de la part d’une frange des supporters, et ce, en dépit du bon parcours réalisé jusqu’à présent. « C’est une accumulation de faits hostiles à mon égard. J’ai toujours accepté les critiques mais porter atteinte à mon honneur et ma dignité, ça je l’accepterai jamais. Ce qui s’est passé à Guelma était la goutte qui a fait déborder le vase. On ne m’a pas seulement insulté, mais on m’a craché dessus de surcroît », a-t-il confié.

« À la mi-temps du match. Quand je me dirigeais tranquillement vers les vestiaires, une partie du public de la JSK a commencé à scander « Benchikha dégage ! » Je ne comprenais pas cette hostilité, surtout qu’on menait 2 buts à 0, sans parler de notre parcours en championnat qui reste positif quoi qu’on puisse dire. Mais ce n’est pas cela qui m’a dérangé le plus. J’étais choqué surtout par le comportement de quelques pseudo-supporters qui n’ont pas cessé de m’insulter et de me traiter de tous les noms d’oiseau avec virulence comme si j’étais le malheur de la JSK. Et comme j’ai tenté de raisonner l’un d’entre eux, il m’a carrément craché dessus. Cela ne m’est jamais arrivé. Je me suis senti blessé dans mon honneur. J’ai décidé alors de m’en aller », a-t-il enchaîné.

Malgré cette amertume, Benchikha a tenu à saluer les efforts de la direction, notamment ceux de Hakim Medane, Karim Doudane et le président El Hadi Ould-Ali, qui ont tout tenté pour le retenir. « Je pense à ces charmantes personnes que sont Hakim Medane et Karim Doudane qui sont comme des frères pour moi. J’ai aussi un grand respect pour le président El Hadi Ould-Ali qui a, lui aussi, essayé de me retenir. Malheureusement, j’étais la cible de l’hostilité d’une partie des supporters qui ne voulaient pas de moi dès le premier jour. Ils s’en prenaient à moi, même lorsqu’on gagnait et je vous épargne les campagnes sur les réseaux sociaux… Ils me méprisent et je ne comprends pas pourquoi. Une chose est sûre, je n’aurais certainement pas eu droit au même traitement, si j’avais été un entraineur étranger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *