14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Inter-régions : défalcation de deux points pour le RC Relizane

Le RC Relizane, qui a signé sa deuxième relégation de suite la saison passée, s’est vu défalquer deux unités de son capital-point de la part de la Ligue inter-régions de football, a annoncé cette instance qui gère le championnat du troisième palier.

Cette décision a été prise à cause des défaites sur tapis vers des équipes des jeunes catégories du « Rapid » lors de leurs matchs de Coupe d’Algérie, précise-t-on de même source.

Du coup, le RCR, qui évoluait il y a deux exercices parmi l’élite, recule à la 14e place au classement du groupe Ouest, qu’il partage avec le CRB Benbadis. Ce dernier s’est vu, à son tour, défalquer 4 points au cours de la précédente période pour l’absence de ses équipes de jeunes de leurs rencontres de leurs championnats respectifs.

Le RCR et le CRBB comptabilisent 11 unités chacun. Les deux équipes devancent de six points le 16e et dernier au classement le CRB Hennaya, dans une poule dominée par le MC Saïda et l’IRB El Kerma qui se partagent le fauteuil de leader avec 38 points chacun.