Gianni Infantino rend un vibrant hommage à Salah Larbes
Le président de la FIFA, Gianni Infantino a adressé ce jeudi une lettre au président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi où il a tenu à rendre un vibrant hommage à l’ancien joueur de la JS Kabylie et de l’équipe nationale, Salah Larbes, décédé lundi dernier à l’âge de 72 ans.
Voici le texte de la lettre :
« Monsieur le Président,
C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès de Salah Larbès, ancien joueur international.
Sélectionné à 46 reprises en équipe nationale d’Algérie, Salah Larbès avait notamment pris part à la
Coupe du Monde de la FIFA de 1982 en Espagne, ainsi qu’à deux éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, et au Tournoi Olympique de Football de 1980.
Au niveau des clubs, formé auprès de la JS Tixeraïne, il a tout d’abord défendu les couleurs du CS Douanes et de la NR Travaux Publics Alger avant de signer avec la JS Kabylie, club avec lequel il évolua pendant 16 ans, remportant huit titres de champion d’Algérie, deux Coupes d’Algérie, une Coupe d’Afrique des clubs champions, ainsi qu’une Supercoupe de la CAF, devenant ainsi l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du club.
Légende du football algérien, défenseur emblématique de la JS Kabylie, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup.
Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Algérienne de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Salah Larbes. Nos pensées sont avec vous tous.
Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile.
Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération émue.