14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Inter Miami : Messi savoure le jeu et la vie en Floride

Lionel Messi a déclaré jeudi dernier que son départ à Miami cet été était «le contraire» de son arrivée à Paris depuis Barcelone en 2021.

« Comme je l’ai dit, mon départ à Paris n’était pas quelque chose que je voulais, quitter Barcelone n’était pas quelque chose que je voulais et cela s’est passé, pour ainsi dire, du jour au lendemain », a dit l’Argentin lors de sa première conférence de presse en Floride. « Il a fallu que je m’adapte à un endroit totalement différent de ceux où j’avais vécu toute ma vie, à la fois en ce qui concerne la ville et au sens sportif, et c’était difficile, le contraire de ce qui m’arrive ici en ce moment », a dit le septuple Ballon d’or, qui a déjà marqué neuf buts en six matches avec l’Inter Miami. « Je peux vous dire que je suis très content de la décision que j’ai prise, pas seulement pour le jeu, pour la façon dont cela se passe pour le moment, mais pour ma famille, la vie de tous les jours, pour la ville que nous apprécions, pour cette nouvelle expérience et pour l’accueil que nous avons reçu, extraordinaire depuis le premier jour, pas seulement à Miami », a-t-il ajouté. « J’ai fait deux matches en déplacement et le traitement que j’ai eu a été magnifique. J’en suis reconnaissant, heureux des moments que je vis et surtout de pouvoir continuer à faire ce que j’ai aimé toute ma vie, jouer et pouvoir le faire dans la joie », a-t-il continué.

Messi a déclaré qu’il voulait faire de Miami «une référence». «Gagner le titre aiderait beaucoup. C’est un club très jeune qui n’est pas là depuis très longtemps et gagner notre premier titre serait superbe pour nous tous», a-t-il ajouté.

Il est en concurrence avec Haaland et De Bruyne pour le titre de «Joueur de l’Année UEFA»

Lionel Messi, qui évolue désormais à l’Inter Miami, Erling Haaland et Kevin De Bruyne ont été sélectionnés pour le titre de Joueur masculin de l’année de l’UEFA. Ils ont été élus comme les trois principaux nominés pour cette distinction. La liste a été sélectionnée par le groupe d’étude technique de l’UEFA sur la base de leurs performances au cours de la saison dernière, à la fois en club et au niveau international. Les trois meilleurs nominés ont ensuite été élus par un jury composé des entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de groupes de la Ligue des champions, de l’Europa League et de l’Europa Conference League 2022-23, ainsi que des entraîneurs des équipes nationales masculines et d’un groupe de journalistes sélectionnés par les médias sportifs européens. Ilkay Gundogan, Rodri, Kylian Mbappé, Luka Modric, Marcelo Brozovic, Declan Rice, Alexis Mac Allister et Jesus Navas font partie du top 11. Karim Benzema est l’actuel détenteur du trophée et Cristiano Ronaldo l’a remporté plus souvent que quiconque en triomphant à trois reprises. Le vainqueur sera annoncé le 31 août lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2023-24.