Finale UEFA CL / Ryad Mahrez : « En Espérant que celle-ci soit la bonne, inch’allah »
L’ailier droit international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a réagi à l’issue de la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des champions d’Europe, à la faveur de la victoire décrochée mercredi soir à domicile face au Real Madrid (4-0), en demi-finale retour de l’épreuve.
Incorporé en cours de jeu à la 79e minute de jeu, en remplacement du capitaine allemand Gundogan, Mahrez disputera le 10 juin prochain face à l’Inter Milan au stade d’Istanbul, sa deuxième finale en trois années. « Prochaine étape Istanbul. 2e finale de Ligue des champions en 3 ans, en espérant que celle-ci soit la bonne, inchallah », a indiqué le capitaine de l’équipe nationale sur ses réseaux sociaux.
Ayant rejoint Man City en 2018 en provenance de Leicester City, Mahrez avait disputé sa première finale de C1 avec les « Cityzens » le 29 mai 2021 au stade du Dragon à Lisbonne, perdue face à Chelsea (1-0). Titularisé lors de cette finale par l’entraîneur, Pep Guardiola, Mahrez a pris part à l’intégralité de la rencontre. Considéré cette saison parmi les joueurs les plus influents de l’effectif du champion d’Angleterre en titre (15 buts et 13 passes décisives en 44 matchs, toutes compétitions confondues), Mahrez espère devenir le deuxième algérien à brandir la coupe « aux grandes oreilles », après l’ancien joueur vedette de l’équipe nationale Rabah Madjer.