16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Finale Coupe d’Algérie | Amir Beaumelle : « Je veux aller au bout de cette saison historique »

L’entraîneur du MC Alger Amir Beaumelle a indiqué que son équipe, sacrée championne d’Algérie 2024, a envie de « marquer l’histoire », en visant le second titre de la saison.

« Je veux aller au bout de cette saison historique, on a envie de finir cet exercice en beauté, ce qu’on a fait est incroyable, on a encore faim. On a envie de marquer l’histoire », a affirmé le coach du Doyen.

« On s’est préparé comme tous les matchs qu’on a pu faire cette saison. On n’a pas voulu bousculer les choses, changer quelque chose qui marche, ce serait prendre des risques. Au fur et à mesure que le match s’approche, on a réduit l’effectif pour que les joueurs se sentent concernés le plus possible. Aujourd’hui, j’ai 19 joueurs et trois gardiens, certains savent s’ils seront dans le groupe ou pas », a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner : « C’est vrai que nous avons remporté le titre du championnat, mais la Coupe d’Algérie est une compétition différente. L’objectif du club avant l’entame de la saison 2023-2024 c’était de jouer à fond nos chances en championnat et en Coupe ».

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2020-2022) s’attend à un duel serré entre les deux finalistes. « C’est la première fois que les deux clubs s’affrontent à ce stade de l’épreuve, donc c’est une finale inédite. Le champion va défier son dauphin, donc ce sont les deux meilleurs équipes du championnat qui vont jouer cette finale. L’idée est de progresser et de trouver la faille face à cette belle formation du CRB qui, sur les quatre dernières saisons, était l’équipe à battre ».

Pour l’entraineur du MCA, la motivation sera l’aspect le plus fort de cette finale. « La motivation de jouer une finale au stade du 5-juillet reste quelque chose de plus fort. Nous allons jouer à une date historique, au stade du 5-juillet, devant le président de la République et nos supporters qui veulent forcément le doublé. Tous les aspects seront importants, mais l’aspect motivationnel de jouer une finale reste le plus fort ».

A deux jours de cette finale, l’entraîneur du MCA a révélé le message qu’il a lancé à ses joueurs : « J’ai dit aux joueurs : restez cohérents, structurés, et organisés, mais tout en prenant vos responsabilités et surtout du plaisir. L’enjeu ne doit pas tuer le jeu, faites ce que vous faites depuis le début de la saison ».

Enfin, Amir Beaumelle a tenu à rassurer sur l’état de santé du maître à jouer Youcef Belaïli, co-meilleur buteur de la saison 2023-2024 et meilleur passeur.

« Lors du dernier match du championnat face au MC Oran, Belaïli a eu une luxation de l’épaule, mais il est complétement rétabli grâce aux efforts du staff médical, il est apte à 100% pour cette finale ».

APS