3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FIFA The Best : les trois meilleurs entraîneurs connus

Le sélectionneur des champions du monde argentins Lionel Scaloni, l’Italien Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions à la tête du Real Madrid, et l’Espagnol Pep Guardiola (Manchester City) sont les trois nommés pour le prix FIFA du meilleur entraîneur, a annoncé jeudi la Fédération internationale de football.

Chez les dames, la Française Sonia Bompastor, victorieuse de la Ligue des champions féminine avec Lyon, Pia Sundhage, sélectionneuse du Brésil, et Sarina Wiegman, sacrée championne d’Europe en 2022 avec l’Angleterre, sont les trois finalistes.

Les nommés pour les prix des meilleurs joueur et joueuse, ainsi que pour le prix Puskas du plus beau but, seront connus vendredi. Les lauréats seront déterminés par un jury international composé des sélectionneurs actuels de toutes les équipes nationales féminines et masculines, de leurs capitaines et d’un journaliste spécialisé de chaque pays représenté par une équipe nationale. Le grand public peut également voter sur le site FIFA.com. La cérémonie de remise des prix de la FIFA aura lieu le 27 février à Paris.