Arbitrage : La FIFA propose des formations en ligne
FIFA.com
En raison des consignes de distanciation sociale en vigueur aux quatre coins du globe, la FIFA propose actuellement des formations en ligne. Le président de la Commission des Arbitres de la FIFA Pierluigi Collina et le Directeur de l’Arbitrage de la FIFA Massimo Busacca ont écrit aux 211 associations membres pour les en informer.
La circulaire explique : « Compte tenu de l’impact du virus, la FIFA s’est mise en quête d’alternatives pour continuer de mener à bien sa mission : soutenir et améliorer l’arbitrage partout dans le monde. Nous savons à quel point il est essentiel de fournir des solutions qui permettent aux arbitres de progresser et de s’entraîner aussi efficacement que possible, tout en garantissant leur sécurité. Nous avons donc le plaisir de vous faire savoir que l’Arbitrage de la FIFA propose désormais des formations en ligne, grâce à un outil de classe virtuelle. Cette solution va nous permettre de rester aux côtés de vos arbitres, arbitres assistants, arbitres assistants vidéo, instructeurs et assesseurs. En coopération avec votre département de l’arbitrage, nous organiserons des stages en ligne qui répondront au mieux à vos besoins. Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau format. »
Chaque session impliquera entre dix et 30 participants. Les cours sont conçus pour éduquer et faire progresser les arbitres à distance, afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire. Le programme comprend des vidéos de présentation, des sondages en ligne et des séances de questions et réponses. En outre, les arbitres de football, de futsal et de beach soccer peuvent moduler la fréquence de ces sessions.
La formation couvre de nombreux sujets, des Lois du Jeux aux arbitres assistants vidéo (VAR), en passant par les contacts, les mains, les incidents dans la surface de réparation, les fautes tactiques et les hors-jeu.
Enfin, les arbitres de football auront l’occasion de traiter des sujets comme l’anticipation, la règle de l’avantage, les coups de pied arrêtés, le pressing et les arbitres assistants.