24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FC Barcelone : Ter Stegen sera opéré

Le gardien de but allemand du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen, qui souffre de douleurs au dos, va se faire opérer, a annoncé son club mardi, et risque d’être éloigné des terrains pendant deux mois.

« Ter Stegen subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours afin de soigner ses douleurs lombaires », écrit le Barça dans un communiqué.

Le club catalan, actuel 3e de la Liga à quatre points du leader, le Real Madrid, n’a pas donné d’indication sur son indisponibilité à ce stade. « La durée de son absence dépendra de son évolution », a-t-il dit. Mais des médias espagnols évoquent une indisponibilité de deux mois pour l’international allemand, âgé de 31 ans.

« Après des échanges intensifs avec l’équipe médicale du club et différents experts, nous avons choisi de procéder à une intervention chirurgicale », écrit le gardien sur son compte X (ex-Twitter). « Cet arrêt me contrarie, mais c’est la bonne décision afin de revenir dans les meilleures conditions pour mon club et pour la sélection nationale (allemande, NDLR) », ajoute-t-il.

Le dernier match disputé par Ter Stegen remonte au 12 novembre, une victoire 2-1 face à Alaves pour le compte de la 13e journée de la Liga. Remplacé dans la cage catalane par Inaki Pena, il a manqué depuis deux matches de championnat, un match de Ligue des champions ainsi que deux matches amicaux de l’Allemagne dans le cadre de sa préparation à l’Euro-2024. Ter Stegen a disputé depuis le début de la saison 17 matches, encaissant 15 buts et gardant sa cage inviolée à huit reprises.