Europa League Conférence : décisifs, Amoura et Chaibi dos à dos
Le match aller des barrages qualificatifs pour les huitièmes de finale de l’Europa League Conférence entre l’Union Saint-Gilloise de Mohamed Amine Amoura et l’Eintracht Francfort de Farès Chaibi s’est soldé sur un score de deux buts partout ce jeudi soir.
Farès Chaibi a vite annoncé la couleur en ouvrant le score à la 3ème minute de la partie, avant que son camarade, Kalajdžic ne double la mise sept minutes plus tard (10′). Une entame de match parfaite pour les allemands et catastrophique pour les belges qui jouent à domicile. À la 30ème minute, Amoura répond à son compatriote en sélection nationale, Chaibi en se montrant à son tour décisif en délivrant une passe décisive pour Rasmussen qui a réussi a réduire le score. À vingt minutes de la fin de la partie, les Saint-Gillois ont fini par revenir dans le match en égalisant par l’intermédiaire de Nilsson qui a profité d’une mauvaise erreur de Trapp.
Frankfurt et Chaibi ont laissé filer une très belle occasion pour prendre option pour la qualification en huitièmes de finale avant la manche retour prévue chez lui, pour sa part, le leader du championnat belge emmené par l’attaquant international algérien, Amoura jouera sa qualification lors du match retour, où une victoire est obligatoire pour accéder au prochain tour