14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

ES Mostaganem : Bendriss renonce à la prolongation de son contrat

L’entraineur Réda Bendriss, l’architecte de l’accession de l’ES Mostaganem en Ligue 1, a quitté ce club « sur sa demande », quelques jours après l’annonce par le président du nouveau promu parmi l’élite d’un prolongement imminent de son contrat, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de cette formation de l’Ouest du pays.

La même source a fait savoir que Bendriss a évoqué des « raisons d’ordre personnel » qui l’ont empêché de poursuivre sa mission aux commandes techniques des Vert et Blanc qui retrouvent le premier palier du football algérien après 25 ans d’attente.

Le même scénario s’était produit pour le technicien natif de Sétif, en fin d’exercice dernier, lorsqu’il avait mené l’US Souf à une accession historique en Ligue 1 avant qu’il ne claque la porte quelques jours après.

Par ailleurs, la direction de l’ESM n’a pas mis du temps pour lancer ses contacts en vue de désigner un successeur à Bendriss, et compte clore ce dossier « dans les tout prochains jours », assure-t-on.

En parallèle, les responsables de l’Espérance œuvrent pour conserver les meilleurs joueu rs de leur effectif en prolongeant leurs contrats.

Un accord dans ce sens a été déjà trouvé avec le capitaine d’équipe Khaled Chouari et le latéral gauche, Yacine Salhi, informe-t-on de même source.

De son côté, le latéral droit de l’USM Khenchela (Ligue 1), Abdellah Meddah est « proche d’un retour » à l’ESM, son club formateur. Il devrait être la première recrue estivale des « Haouata », annonce-t-on encore.

APS