21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe nationale : le stage des Verts de nouveau délocalisé

Le stage de préparation de la sélection algérienne en prévision de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), initialement prévu à Tabarka (Tunisie) a été finalement délocalisé à Constantine, a annoncé samedi la Fédération algérienne de football (FAF).

« Le stage de l’équipe nationale en prévision du match contre la Tanzanie, prévu le 7 septembre courant à Annaba, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2023 (Groupe F) aura lieu finalement dans le complexe Chahid Hamlaoui de Constantine » a indiqué l’instance dans un communiqué diffusé sur son site officiel.

Une décision prise suite à « l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports » Abderrahmane Hammad « ayant demandé de mettre à la disposition de la sélection nationale les infrastructures se situant au niveau de l’antique Cirta, à savoir les terrains du stade Hamlaoui qui ont fait l’objet d’une visite ce samedi 2 septembre 2023 des membres du staff technique, dont le coach national Djamel Belmadi » a précisé la FAF.

Ce stage de préparation, s’inscrivant dans le programme de la date Fifa allant du 4 au 12 septembre courant, était initialement prévu au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

Seulement, étant donné que le gazon des terrains se trouvant au sein de ce complexe sportif venait à peine d’être semé, et qu’il était encore en phase de germination, il a été décidé dans un premier temps de délocaliser le stage à Tabarka, en Tunisie.

Un choix loin d’être fortuit, car selon la Fédération, le site de Tabarka a été privilégié à cause de sa proximité avec la ville d’Annaba, où se déroulera le match contre la Tanzanie.

Finalement, et seulement moins de 24 heures après avoir fait cette annonce, la Fédération s’est rétractée, en indiquant que finalement,le regroupement des Verts en prévision du match contre la Tanzanie aura lieu finalement à Constantine.

« La sélection algérienne élira domicile au niveau de l’hôtel du Cercle Régional Militaire de Constantine, où les Verts bénéficieront de toutes les commodités nécessaires pour accomplir leur stage« , a-t-on encore rassuré de même source.

De son côté, la sélection tanzanienne sous la conduite du sélectionneur algérien Adel Amrouche a entamé jeudi un stage de préparation à Tabarka (Tunisie) avant de rallier la ville d’Annaba.

Le match Algérie – Tanzanie est prévu le jeudi 7 septembre (20h00 heure algérienne) au stade du 19-Mai 1956. Outre cette rencontre, les Verts disputeront un match amical contre le Sénégal le 12 septembre au stade de Diamniadio, dans la banlieue de Dakar.

APS