25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Djamel Belmadi, l’homme des records

Le sélectionneur national Djamel Belmadi continue d’écrire l’histoire avec la sélection nationale en enchaînant les records au fil des années à la tête des Verts.

Depuis son arrivée chez les Fennecs en août 2018 en succession à Rabah Madjer, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale de Qatar fait parler de lui sur le plan statistiques et résultats, en dépit de deux échecs de suite à savoir une élimination dès le premier tour lors de la CAN 2022 au Cameroun et une non qualification pour le Mondial 2022 au Qatar.

En effet, Belmadi qui a dirigé son 10ème match de l’année 2023, face au Mozambique à Maputo (0 à 2) pour le compte de la 2ème journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a enregistré un autre record : celui d’avoir aligné une quatrième année sans défaite à la tête des Verts, après 2019, année du sacre à la CAN en Egypte, 2020 et 2021 avec une série de 35 rencontres sans défaite, le coach national termine l’année 2023 avec zéro défaite en 10 matchs, dont six officiels et quatre amicaux et un bilan de 7 succès et 3 nuls.

En plus de ça, le sélectionneur national se rapproche de plus en plus d’un autre record qui est celui du nombre de matches dirigés à la tête de l’EN. Belmadi rejoint à la 2ème place Rachid Mekhloufi, l’ex-coach des Verts et ancien joueur de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN) avec 59 matches, en attendant de battre le record détenu par l’ancien sélectionneur, Rabah Saadane qui est de 72 rencontres.

Djamel Belmadi au cours de ces cinq années à la tête des Verts, n’a goûté à la défaite qu’à cinq reprises.