26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN : Suède – Algérie le 19 novembre à Malmö

L’équipe nationale d’Algérie affrontera la Suède en amical le 19 novembre prochain à Malmö, à l’Eleda Stadium à 20h30, dans le cadre de la prochaine date FIFA, a annoncé la FAF ce mercredi sur son site officiel.

Un test révélateur pour les Verts face à une grande nation du football. Ismaël Bennacer retrouvera son coéquipier à l’AC Milan, Zlatane Ibrahimović.

Notons que cette rencontre allait être programmée en France, au Stade de Vélodrome à Marseille, mais la Préfecture des Bouches-du-Rhône a refusé d’accueillir cette belle affiche pour des raisons de sécurité.

25e au dernier classement de la FIFA, publié le 6 octobre, la Suède a échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre- 18 décembre), au même titre que l’Algérie.

Outre l’Algérie, la Suède affrontera le Mexique le mercredi 16 novembre au stade de Gérone en Espagne.

« Le Mexique se prépare pour le Mondial au Qatar, et l’Algérie est l’une des nations les plus fortes d’Afrique. Ce seront donc deux bons matchs pour nous. Ce sera aussi mon premier match international à Malmo, ça devrait être amusant », a indiqué le capitaine de la Suède Janne Anderson, au site officiel de la Fédération suédoise.

L’Algérie avait rencontré la Suède à quatre reprises par le passé. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1990. Le match s’est joué à Alger et s’est terminé sur un score de parité (1-1).

Le stade qui va accueillir le match