25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN / CAN-2023 : Belmadi prévoit un stage d’acclimatation « dans un pays voisin » de la Côte d’Ivoire

L’équipe nationale effectuera un stage d’acclimatation dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) prévue du 13 janvier au 11 février, a annoncé dimanche le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

« Il y aura un stage dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire, pour essayer de s’habituer au climat si particulier dans cette région. A Cette période de la saison (ndlr, entre décembre et janvier), il fera très froid en Europe, d’où la nécessité d’effectuer un stage dans un pays limitrophe », a affirmé Belmadi dans une conférence de presse, tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, où « Les Verts » entreront en stage lundi.

« Nous ne sommes pas encore fixés sur le pays, mais il y a des pistes. Tout sera mis au clair après le tirage au sort de la phase finale (prévu le jeudi 12 octobre à Abidjan, ndlr) », a-t-il ajouté.

Le coach national a décidé cette fois-ci de déroger à la règle, en allant se préparer dans un pays proche de la Côte d’Ivoire, contrairement aux deux précédentes éditions disputées, en Egypte (2019) et au Cameroun (2022), où la préparation s’était déroulée à Doha (Qatar).