25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Djamel Belmadi explique l’absence de Yasser Larouci

Le sélectionneur national Djamel Belmadi, a expliqué l’absence du latéral gauche de Sheffield United Yasser Larouci de la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux de ce mois d’octobre face au Cap Vert et l’Egypte, lui qui a annoncé mardi dernier sa décision d’opter pour l’Algérie.

« Son dossier de changement de nationalité n’est pas complet, on attend pour qu’il puisse nous rejoindre. Il sera convoqué pour le prochain rassemblement de novembre », a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Il est le deuxième franco-algérien à annoncer son choix d’opter pour l’Algérie en l’espace d’une semaine, après l’attaquant du Stade rennais (Ligue 1/France) Amine Gouiri, qui en revanche va pouvoir effectuer son baptême du feu dès ce mois d’octobre.

Le natif d’El-Oued (Sud-Est de l’Algérie) devrait ainsi signer ses grands débuts à l’occasion des deux premières journées des qualifications de la Coupe du monde 2026 prévues en novembre prochain : à domicile face à la Somalie et en déplacement face au Mozambique.