24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Eliminatoires Mondial-2026 / Mozambique-Algérie : 1ère séance d’entraînement des Verts à Maputo

La sélection algérienne a effectué vendredi au stade de Costa Do Sol de Maputo une légère séance d’entraînement consacrée à la récupération, en prévision de la rencontre face au Mozambique prévue dimanche à l’Estadio do Zimpeto (14h00), pour le compte de la 2e journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Pour ce premier galop d’entraînement, programmé à 16h30 sur un terrain synthétique, les coéquipiers de Farès Chaibi se sont adonnés à une séance plutôt légère par un temps gris et une brise marine venue de l’océan Indien.

Après une causerie du coach national, Djamel Belmadi, et quelques jonglages pour déverrouiller les muscles, l’effectif, qui s’est présenté au grand complet, a été scindé en trois groupes afin d’effectuer plusieurs tours de terrain. S’en suivront quelques courses du milieu de terrain vers les buts, pour passer à 17h00 à une série d’étirements.

A ce moment, une partie du groupe, notamment les joueurs ayant pris part au match de la veille, à l’exception d’Aïssa Mandi et Ryad Mahrez, ont été libérés pour rejoindre l’hôtel et poursuivre le travail de récupération avec les kinés, quant au reste de l’équipe il s’est mis en deux groupes pour effectuer des toros jusqu’à 18h00.

Les « Verts » ont réussi leur début dans ces qualifications, en battant sans convaincre une modeste équipe somalienne (3-1), jeudi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (3-1).

Dans l’autre match du groupe G, le Mozambique est allé s’imposer chez son voisin botswanais (3-2), alors que la dernière rencontre de ce groupe se joue en ce moment au stade de Berkane au Maroc entre la Guinée et l’Ouganda.

Le programme du samedi 18 novembre 2023:

11h00: Réunion technique au niveau du siège de la Fédération mozambicaine de football.

12h30: Conférence de presse d’avant-match (J-1).

15h00-16h00: Entraînement au stade National (Estadio Nacional de Zimpeto), à Maputo.

APS