27 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Eliminatoires Mondial-2026 : l’Algérie démarre bien face à la Somalie

L’équipe nationale d’Algérie a bien entamé son chemin pour le Mondial 2026 qui aura lieu aux États-unis, Mexique et Canada, et ce, en empochant trois points pour sa première sortie lors des eliminatoires (Gr G) après sa victoire ce jeudi soir face à la Somalie (3-1), au stade Nelson Mandela de Baraki.

Les Verts n’ont pas tardé pour rentrer dans le vif du sujet, et ce, en ouvrant le score dès la 1ère minute grâce à Fares Chaibi, avant que l’attaquant Baghdad Bounedjah ne double la mise à la 31ème minute. Un score qui a mis à l’aise les camarades de Mahrez lors de la première période.

Au retour des vestiaires, le coach national, Djamel Belmadi a opéré quatre changements a vocation offensive au cours de la seconde période en incorporant Amoura à la place de Gouiri, Ounas à la place de Mahrez, Boudaoui en remplacement de Chaibi et Bounedjah qui a cédé sa place à Slimani, afin de plier le match mais à l’heure de jeu, c’est la Somalie qui a fini par surprendre les Fennecs avec une réduction de score inattendue signée par Abatari (61′). Un but qui a secoué les poulains de Djamel Belmadi qui ont vite repris le contrôle du match en enchaînant plusieurs occasions afin de rajouter d’autres buts et se mettre à l’abri d’une éventuelle surprise et c’est chose faite, puisque le rentrant, le meilleur buteur de l’histoire de l’EN, Slimani a réussi à inscrire le troisième but pour son équipe à la 80ème minute,

Avec cette première victoire très importante, la sélection nationale rejoint le Mozambique, son prochain adversaire à la tête du classement avec trois points.

Dans les deux autres matches du groupe G, le Mozambique s’est imposé face au Botswana (3-2), la Guinée croisera le fer avec l’Ouganda demain vendredi.