Éliminatoires Mondial 2026 (Gr G) : le Mozambique surprend la Guinée et rejoint l’Algérie
Trois jours après sa victoire à Alger face à l’équipe nationale d’Algérie (2-1), la Guinée est tombée d’en haut en concédant une défaite dans les ultimes secondes de la rencontre face au Mozambique sur un score d’un but à zéro, au stade d’El Jadida au Maroc lors du dernier match de la 4éme journée des éliminatoires du Mondial 2026 (Gr G).
Le « Syli National » qui a reçu le Mozambique avec la ferme intention de confirmer le dernier succès enregistré face aux Fennecs au stade Nelson Mandela de Baraki, a été finalement surpris par les Mozambicains. Après une partie très disputée et surtout intense et au moment où les deux sélections se dirigeaient vers le partage des points, la Guinée a fini par sombrer dans le temps additionnel de la partie, après avoir concédé le but sur un penalty marqué par Geny Catamo (90+3′).
C’est la deuxième victoire de suite du Mozambique après celle enregistrée jeudi dernier face à la Somalie (2-1). Il rejoint ainsi l’Algérie à la première place du groupe G avec neuf points.
De son côté, la Guinée occupe la deuxième place en compagnie de l’Ouganda et du Botswana avec 6 points. La Somalie ferme la marche avec 0 point.
Résultats de la 4éme journée du groupe G :
Somalie 1-3 Botswana
Ouganda 1-2 Algérie
Guinée 0-1 Mozambique
Classement :