8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Eliminatoires des JO-2024 : la FAF s’explique sur l’absence de la sélection nationale féminine

La Fédération algérienne de football et dans un communiqué publié sur son site officiel, a tenu à apporter des précisions au sujet de l’inscription de la sélection nationale féminine aux compétitions préliminaires du tournoi Olympique de football, Paris 2024.

La FAF a indiqué que « A travers la Circulaire n°1792, datée du 11 avril 2022, la FIFA avait saisi toutes ses associations membres à l’effet d’inscrire leurs sélections masculine et féminine pour la compétition préliminaire qui sera organisée par chacune des confédérations afin de déterminer les équipes participantes, et ce, avant le vendredi 29 avril 2022″.

Concernant la sélection féminine, l’instance fédérale a précisé que  »les joueuses ne sont quant à elles soumises à aucune restriction d’âge pour participer au Tournoi Olympique de football féminin. En l’absence d’une sélection nationale et d’un département du football féminin, il n’a pas été jugé utile d’inscrire cette sélection ».

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mardi 30 mai 2023 au tirage au sort des éliminatoires du tournoi féminin des Jeux olympiques JO-2024 de Paris, en présence de 25 pays : Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Congo, RD Congo, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Tunisie et Zambie.

Deux équipes africaines vont participer au tournoi Olympique de Paris-2024.