14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Infrastructures sportives : vers la création de deux nouveaux CNMS, à Constantine et à Tlemcen

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad a annoncé en milieu de semaine la création de deux nouveaux Centres Nationaux de Médecine du Sport (CNMS) dans les wilayas de Constantine (Est) et Tlemcen (Ouest), « avec pour but d’alléger la pression qui pèse actuellement sur le Centre d’Alger », a appris mercredi l’APS auprès de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

En effet, lorsqu’ils sont blessés ou en phase de rééducation, les athlètes originaires de l’Est ou de l’Ouest du pays n’ont d’autre choix que de se présenter à Alger, pour se faire suivre au niveau du CNMS de Dély Brahim.

Une situation qui non seulement génère une surcharge relativement importante sur cet établissement, mais qui oblige les athlètes convalescents à effectuer plusieurs centaines de kilomètres pour se faire soigner.

Ainsi, pour éviter ce genre de désagréments à l’avenir, le MJS a plaidé pour la création de ces deux nouveaux centres, à Constantine et Tlemcen, en annonçant en même temps « l’attribution de 12 poste budgétaires », pour améliorer l’encadrement médical.

En effet, outre les infrastructures, le MJS a décidé d’investir même dans le facteur humain, en renforçant les effectifs présents, avec l’ambition d’améliorer les prestations médicales en direction des athlètes à l’avenir.

APS