8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires CAN 2023 : l’Algérie renverse le Niger et réussit la passe de trois

C’est au bout du suspense que l’équipe nationale d’Algérie a réussi à s’imposer face au Niger sur un score de deux buts à un ce jeudi au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoire de la CAN 2023 (Groupe F).

Pour son premier match à Baraki et dans une soirée ramadanesque, les hommes de Djamel Belmadi l’ont échappé belle face au « Mena » de Jean Michel Cavalli. Les Verts, malgré leur domination, ils se sont fait surprendre à la 38ème minute par le Niger, après un but magnifique de Sosah, qui a profité d’une sortie du gardien algérien, Mandrea pour le lober, provocant un silence total dans le stade.

Au retour des vestiaires, le sélectionneur national, Belmadi a apporté quelques changements en incorporant le revenant Baghdad Bounedjah, Mohamed Amoura et Ramy Bensebaïni. À la 54ème minute, les Fennecs ont réussi à égaliser après un but contre son camp d’Alhassane, se relançant dans le match. La domination était présente et les tentatives d’attaques ne cessaient mais sans parvenir à doubler la mise, ce qui a poussé une autre fois Djamel Belmadi a opéré deux autres changements avec l’entrée de Chaibi et Bouanani à la place de Bentaleb et Belaïli, afin de trouver plus de solutions en attaque, et au fil des minutes, le milieu de terrain de l’OGC Nice, Bouanani et pour sa première apparition sous le maillot des Verts, s’est illustré avec une passe décisive, en remettant le ballon au capitaine Riyad Mahrez qui a rajouté un second but à la 88ème minute de la partie, délivrant son équipe et tous les supporters algériens présents au stade. Une victoire difficile mais précieuse des Fennecs qui réussissent la passe de trois et qui se rapprochent de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Le deuxième match du groupe F, prévu vendredi (15h00) en Egypte opposera l’Ouganda à la Tanzanie.

A la faveur de cette victoire, l’Algérie conforte sa place de leader du groupe F avec 9 points, devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun.