Djamel Belmadi : « 50 matches à la tête des Verts ? C’est grâce aux joueurs »
A l’arrivée de l’équipe nationale d’Algérie à Tunis pour affronter le Niger, le sélectionneur national Djamel Belmadi a été interrogé à propos de ses 50 matches à la tête des Verts. Belmadi a fait savoir que ce parcours est réalisé grâce à ses joueurs.
« Chaque sélection est une émotion nous sommes toujours émus quand nous venons. Je ne suis pas en train de faire du populisme. 50 matches à la tête des Verts, c’est beaucoup, ça veut dire qu’il y a eu un parcours de fait avec des hauts et des bas. El hamdoulillah, moi je suis simplement le représentant, le guide de ces joueurs, ce sont eux qui ont fait ce parcours, nous n’aurions rien pu faire sans leur talent et leur amour de l’Algérie », a-t-il indiqué.
En dépit des deux désillusions enregistrées en 2022, avec une élimination dès le premier tour de la CAN au Cameroun et une non qualification pour le Mondial 2022 au Qatar, Djamel Belmadi depuis sa prise en main de l’équipe nationale d’Algérie en août 2018, compte à son actif un bilan plus au moins positif avec une coupe d’Afrique remportée en 2019, 34 victoires, 11 nuls et 5 défaites et détient le record de 35 matches sans défaite.