CSC : La direction se félicite de la réussite du mercato
Le responsable de la communication du CS Constantine s’est félicité de la réussite de l’opération de recrutement par le club, durant le mercato d’été, en prévision de la nouvelle saison 2023/2024.
« Le Club sportif constantinois a réalisé un mercato plutôt réussi après avoir négocié et fait signer la plupart des joueurs cibles », a indiqué hier Djallel Kerouaz.
S’exprimant dans une déclaration à l’APS, Kerouaz a expliqué que les staffs technique et administratif du CSC sont « parvenus à recruter 13 nouveaux joueurs durant la période du mercato estival », notant que les responsables du club ont travaillé dans le silence et évité de révéler les détails de l’échec de certains accords, tels que le cas du joueur Ghilas Gnaoui, dont la situation n’est pas encore réglée au niveau de la Fédération internationale de football (FIFA).
Kerouaz a également affirmé que la commission de recrutement des joueurs, composée du directeur général du club, du médecin de l’équipe, de l’entraîneur, de son adjoint et du préparateur physique, a pu procéder à un recrutement «qualitatif», renforçant l’effectif avec de jeunes éléments dans les trois compartiments, voire pour les gardiens de but. La même source a précisé que dans le compartiment offensif, le CSC s’est attaché les services de Zakaria Ben Chaâ (ex-PFK Tcherno More Varna, Bulgarie), d’Eno Nkembe (ex-ES Sétif), de Mohamed Amin Ben Messabih (ex-Chabab Tiaret) et d’Abdelkader Kaiboua (ex Mouloudia club marocain d’Oujda). Au milieu, le club a recruté des joueurs comme Andre Zanga Orlish (ex-AS Aigle Royal Menoua du Cameroun), Merbah Missala (ex-USM Alger), Abdennour Belhoussini (ex-Club Africain de Tunisie) et Miloud Rebai (ex-CR Belouizdad). Aussi, la commission de recrutement du club des Sanafirs a insufflé du sang neuf avec la venue de Nouri Chahine Balloul (ex-Club Athletic bizertin de Tunisie) et Houari Baouch (ex-USM Alger), alors que dans les cages du CSC, les rênes seront dirigées par les anciens gardiens titulaires du Paradou AC et de l’ES Sétif, à savoir Kheireddine Boussouf et Zakaria Bouhalfaya, en plus de la qualification du nouveau troisième gardien, Noucir Abdelkader (ex-NC Megra).