4 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Création de l’ACA : la JSK et l’ESS au cœur de l’événement

Deux clubs Algériens a savoir la JS Kabylie et l’Entente de Sétif ont participé aujourd’hui jeudi 30 novembre au Caire (Égypte) aux travaux de l’Assemblée Générale organisée par la CAF, dans le cadre de la création de l’ACA (Association des Clubs Africains). L’AG a été présidée par le président de la CAF, Patrice Motsepe.

L’objectif de cette association est de rassembler toutes les parties prenantes du paysage footballistique africain, en élaborant un réseau, tout en encourageant l’innovation et l’excellence, de protéger et de promouvoir les intérêts des clubs africains de football et de veiller à ce que les clubs africains de football soient commercialement rentables, compétitifs sur le plan mondial.

En plus de ça, cette association aura pour mission également d’établir des partenariats avec des sponsors, le secteur privé et les gouvernements afin de construire des stades conformes aux normes CAF et FIFA ainsi que d’autres infrastructures et installations de football dans chacune des 54 associations membres de la CAF. Elle veillera aussi au développement des talents issus de la jeunesse africaine, les académies pour les garçons et les filles et améliorer la qualité du football de club africain pour qu’il soit de classe mondiale.

Il est utile de souligner que deux autres clubs algériens en l’occurrence l’USM Alger et le CR Belouizdad font partie de cette association.