23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du Roi Salmane 2023 : le CR Belouizdad invité par l’UAFA

Le CR Belouizdad, triple champion d’Algérie en titre, a été invité par l’Union arabe de football (UAFA) pour prendre part à la Coupe du Roi Salmane des clubs, dont le tournoi final se déroulera l’été prochain dans trois villes saoudiennes : Abha, Baha, et Taïf, a indiqué le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis dimanche dans un communiqué.

« Le CRB a reçu une invitation officielle de la part de l’instance arabe pour prendre part au championnat arabe des clubs « Roi Salmane » 2023, qui verra la participation de 37 clubs », a précisé le Chabab sur sa page officielle Facebook.

Le CRB est le deuxième club algérien invité à participer à cette compétition, après la JS Saoura. Les deux représentants algériens seront fixés sur leurs adversaires lundi, lors du tirage au sort prévu à Ryad (Arabie saoudite). Exempt, le CRB accédera directement à la phase finale, alors que la JSS devra passer par les éliminatoires.

L’UAFA avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée la Coupe du Roi Salmane des clubs, d’une dotation globale de 10 millions de dollars.

La Coupe du Roi Salmane des clubs est une suite historique de cette compétition arabe des clubs lancée en 1982, et dont le nom a changé entre la Ligue des champions arabes, la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, le Coupe de l’Union arabe, la Coupe de l’Emir Fayçal Ben Fahd, ou encore la Coupe Zaïd des clubs champions.