JSK / Mohammed Bellahsene : « la JSK ne mérite pas du tout ce qui lui arrive ».
En marge du salon de la construction et de l’entrepreneuriat qui se déroule à Tizi-Ouzou, nous avons eu à prendre l’opinion de l’ex-chargé de la communication et du marketing de la JS Kabylie, Mohammed Bellahsene exposant justement au dit événement, sur la situation actuelle du club.
« C’est la dégringolade. Il faut une réaction et une interaction positives sur tous plans. Les débats stériles et toxiques ont pris le dessus sur la raison alors que le foot ne cesse pas de prendre une grande dimension scientifique avec tout l’impact socio-économique généré et que l’on constate de jour en jour. Il faut bien des finances certes, mais je ne vois pas d’issue sans un véritable sursaut technique également. Déjà que le club n’a plus de projet de jeu, et ce, depuis assez longtemps. Au club, nous vivons un problème de casting récurrent. Ça fait perdre du temps, de l’argent et les nerfs aussi », a-t-il souligné.
« Une réelle capacité financière conjuguée à la qualité tant managériale que technique reste la solution et la clé de la réussite durable pour une société de football. Il ne faut pas se voiler la face. Regarder les choses juste comme ça et qu’avec les couleurs, demeure insuffisant pour se maintenir au sommet. Il suffit de voir ce qui se fait dans les clubs marques du continent déjà pour ne pas parler de ceux de l’autre côté de la Méditerranée. Et attention, une descente en D2 pour un club qui n’a jamais connu de relégation est la pire des pertes en image, et donc en marketing. Ça va être très dur à réaliser, à consommer et on ne verra certainement plus la JSK de la même façon si ça sera le cas », a-t-il ajouté.
Pour conclure, Mohammed Bellahsene a précisé que « la JSK ne mérite pas du tout ce qui lui arrive. Un sursaut d’orgueil s’impose ».