18 octobre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du Roi d’Espagne : le Barça mate le Real et met un pied en finale

Le FC Barcelone a remporté la demi-finale aller de Coupe du Roi 1-0 contre le Real Madrid jeudi au Santiago-Bernabéu, mais les Merengues auront toujours une chance d’arracher un ticket pour la finale lors du match retour au Camp Nou, le 5 avril.

Dans ce clasico âpre et engagé, les Catalans ont pris les devants grâce à un but gag initié par Franck Kessié, dont la frappe a été repoussée par Thibaut Courtois puis déviée vers son propre but par Eder Militao, et effleurée par Nacho (26e). Un but validé par la VAR après avoir pourtant été refusé par l’arbitre de touche pour une position de hors-jeu de Ferran Torres, qui n’a pas fait action de jeu.

En finale, le vainqueur de ce clasico en double confrontation retrouvera Osasuna ou l’Athletic Bilbao. Mercredi, les Navarrais ont pris l’avantage 1-0 grâce à un joli but en contre de l’ancien barcelonais Ez Abde, mais les hommes d’Ernesto Valverde pourront toujours accrocher un ticket lors du match retour le 4 avril à San Mamés.