15 mars 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du Monde des Clubs : le Real Madrid écrase Al Ahly et rejoint Al Hilal en finale

Le Real Madrid, vainqueur de l’UEFA Champion’s League, a entamé sa coupe du monde des clubs qui se déroule au Maroc, par une victoire en demi-finale face au Ahly SC égyptien sur un score de quatre buts à un, ce mercredi soir à Rabat.

Vinicius Junior a ouvert le score avant la pause (42′). Au retour des vestiaires, Valverde a vite doublé la mise (46′) pour le Real, mais Al Ahly a réussi à réduire la marque sur penalty par l’intermédiaire de Maaloul (65′), et à la 86ème minute, les Meringues auraient pu prendre le large si Modric n’avait pas raté son penalty, stoppé par le gardien El Shenawy, mais dans le temps additionnel de la partie, Rodrygo a puni Al Ahly avec une troisième réalisation (90+2′), avant que le jeune Arribas ne clôture le festival avec un quatrième but 10 secondes après son entrée en jeu (90+6′), brisant le rêve égyptien de jouer une finale du mondialito pour la première fois de son histoire.

Le Real Madrid affrontera en finale Al Hilal saoudien, tombeur des brésiliens de Flamengo mardi soir (3-2). Ces derniers croiseront le fer avec Al Ahly lors du match pour la troisième place.