19 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du Golfe des Nations : un trio arbitral algérien retenu

Un trio arbitral algérien, conduit par Mustapha Ghorbal, a été retenu pour la 26e édition de la Coupe du Golfe des nations, prévue du 21 décembre 2024 au 3 janvier 2025 à Koweït City, selon l’Union du Golfe de football.

Outre Ghorbal, deux arbitres assistants, en l’occurrence Mokrane Gourari et Abbas Akram Zerhouni, ont été retenus pour cette compétition.

Le trio algérien fait partie d’un total de 42 referees retenus pour cette compétition, en plus de trois conférenciers internationaux : Ismaïl Al-Hafi (Jordanie), Mohamed Sobh-Eddine (Malaise), et Ali Al-Tarifi (Arabie saoudite). Ces arbitres ont entamé ce mercredi une session de formation au niveau de leur lieu d’hébergement à Koweït City, avec au menu des conférences théoriques et pratiques, pour leur expliquer les règlements de la discipline, dont le hors-jeu, les fautes tactiques, ainsi que le meilleur positionnement sur le terrain.

D’autres arbitres africains sont présents dans le cadre d’un partenariat de coopération signée entre l’Union du Golfe et la Confédération africaine(CAF), en plus de deux trios arbitraux issus de la Turquie et de la Roumanie.

Outre le Koweït (pays hôte), le tournoi verra la participation d’Oman, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, de l’Irak (tenant du titre), du Yémen, de l’Arabie saoudite, et du Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *