14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe de la Confédération FUS-USM Alger : les Rouge et Noir entament la défense de leur titre samedi soir

L’USM Alger entamera la défense de son titre continental, conquis en juin dernier, par un déplacement difficile chez le FUS de Rabat samedi (20h30), en match comptant pour le 2e tour préliminaire – aller de la Coupe de la Confédération africaine.

Auréolés d’un deuxième titre continental en moins de trois mois, contre les Egyptiens d’Al-Ahly SC (1-0), en finale de la Super coupe africaine vendredi dernier à Taif (en Arabie saoudite), les Rouge et Noir de la capitale aborderont cette opposition avec un moral au beau fixe et avec la ferme détermination de revenir avec un résultat positif de leur déplacement.

Dans une déclaration au site du club, l’entraineur adjoint Farid Zemiti a estimé que cette confrontation au cachet de derby s’annonce difficile, assurant que les joueurs ont préparé ce match avec beaucoup de sérieux.

« Nous allons affronter une équipe qui pratique un football différend de celui d’Al-Ahly, mais nous abordons cette rencontre avec le même état d’esprit qu’en finale de la Super coupe pour revenir avec un résultat positif« , a-t-il déclaré.

De son côté, le milieu de terrain malien de l’USMA, Sékou Konaté, a assuré que l’objectif de son équipe est de ramener la victoire et prendre une option pour la qualification dès le match aller.

« Nous sommes dans une bonne dynamique après le sacre en Super Coupe, nous allons donc donner le maximum pour décrocher la victoire et faire plaisir à nos supporteurs« , a-t-il dit.

En prévision de ce derby maghrébin, les joueurs de l’USMA ont repris les entrainements lundi avec un groupe au complet à l’exception de l’attaquant Islam Fettouhi, qui est forfait pour ce déplacement en raison d’une blessure.

A pied d’œuvre depuis jeudi dans la capitale marocaine, le staff technique de l’USMA conduit par Abdelhak Benchikha a programmé deux séances d’entrainement, dont la dernière ce vendredi à l’heure du match.

Ce match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, décalé d’une semaine en raison de la participation de l’USMA à la finale de la Super Coupe disputée vendredi dernier, sera dirigée par un trio arbitral libyen sous la direction Mohamed Al Mabrouk, assisté par Mohamed Issa Atiya et Wahid Al Djahawi, alors que le quatrième arbitre est Abderezak Ahmed.

Le match retour aura lieu le 1er octobre prochain au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Au premier tour préliminaire, le FUS  s’est qualifié aux dépens de la formation béninoise de Loto-Popo (Aller: 3-0, Retour: 0-2), alors que l’USM Alger était exempte.