26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe d’Algérie militaire : Chanegriha préside la cérémonie de la 50e édition, Belmadi et Bougherra honorés

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a présidé, mardi au Complexe régional des sports militaires de Blida (1ère région militaire), la cérémonie de la 50e édition de la Finale de la Coupe d’Algérie militaire de football, remportée par l’équipe de la 4e région militaire devant celle du Commandement des Forces Terrestres aux tirs au but 5 à 4 (temps réglementaire : 1-1), indique un communiqué du MDN.

Après la cérémonie d’accueil, le Général d’Armée a rejoint la tribune officielle dudit Complexe pour suivre la finale et ce, en présence des Ministres de la Jeunesse et des Sports, de la Communication et de la Culture et des Arts, ainsi que du Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, des Commandants de Forces et de la Gendarmerie Nationale, des Commandants des 1ère et 4ème Régions Militaires, des Chefs de Départements et de Directeurs et Chefs des Services Centraux du Ministère de la Défense Nationale et de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire et de quelques invités.

Avant l’entame du match, l’assistance a observé une minute de silence en hommage au défunt Abderrahmane Mahdaoui, ancien entraineur de l’équipe Nationale Militaire de Football.

La première mi-temps de la rencontre a connu une égalité des chances entre les deux sélections jusqu’à l’ouverture du score par l’équipe de la 4ème Région Militaire à la 36ème minute, grâce au but inscrit par l’attaquant le Sergent-chef Arous Anis.

En deuxième mi-temps, les joueurs de la sélection du Commandement des Forces Terrestres ont multiplié les offensives dans l’espoir d’égaliser. Des efforts couronnés par un but  inscrit par le Caporal contractuel  Azouni Maamer à la 90+6 du temps additionnel.

Le match s’est terminé sur le score d’un but partout. Les deux équipes ont été départagées par une séance de tirs au but qui s’est soldée par la victoire de l’équipe de la 4ème RM sur un score de 5 buts à 4, remportant ainsi la Coupe Militaire d’Algérie de Football.

A la fin de la rencontre, Monsieur le Général d’Armée a remis les médailles aux deux équipes, avant de décerner la Coupe Militaire d’Algérie à la sélection de la 4ème Région Militaire.

A la mi-temps, le Général d’Armée a honoré des personnalités du sport national, à l’instar de Mohamed Maouche, membre de la Fondation des anciens joueurs de l’équipe du Front de libération nationale de football, l’ancien Champion mondial et olympique Noureddine Morceli, décoré récemment en Corée du Sud par le Prédisent du Comité international olympique de l’Ordre du mérite international, l’entraineur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, l’entraineur de l’équipe nationale de football des joueurs locaux Madjid Bouguerra, l’entraineur de l’équipe nationale de football de (U17) Arezki Remmane, ainsi que la famille de l’ancien entraineur de l’équipe nationale militaire de football, le défunt Abderrahmane Mehdaoui.

Le Général d’Armée a également honoré l’athlète, le Caporal Chef à la retraite Ali Koulal, invalide blessé dans le cadre de la lutte antiterroriste et il lui a remis un fauteuil roulant d’athlétisme avec ses accessoires.

APS