24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe arabe des U17/Algérie-Tunisie : « notre prestation était héroïque »

Le coach de l’équipe nationale de football, Arezki Romane, a qualifié la prestation des poulains, jeudi soir à Mostaganem, d »‘héroïque » malgré la difficulté de ce derby maghrébin, disputé lors des quarts de finale face à la Tunisie dans le cadre de la coupe arabe de football des U17.

Arezki Romane a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la rencontre disputée au stade Chahid « Mohamed Bensaïd », au complexe sportif, commandant Ferradj de Mostaganem, que « le derby maghrébin était de haut niveau comme on s’y attendait. Il faut le dire, nous avons joué face un grand adversaire. »

Et d’ajouter : « l’école tunisienne est connue par son grand jeu et par la force physique de ses joueurs, ce qui nous a crée énormément de difficultés et qui ne nous a empêché de jouer notre style habituel« .

Le coach des Verts a rappelé que « nos jeunes joueurs sont toujours en phase de formation et la rencontre était une leçon importante quant à la manière de la gérer et de s’adapter à un terrain difficile. Il fallait s’y adapter à la situation et changer la manière de jouer« .

En ce qui concerne la demi-finale, Arezki Romane a estimé qu’ »il appartient aux joueurs de revenir avec la force nécessaire pour poursuivre le parcours de cette coupe« , rappelant que les Verts s’adaptent à toutes les rencontres avec une manière de jouer différemment en fonction de l’adversaire qu’on doit affronter.

S’agissant de la coupe d’Afrique prochaine des jeunes, l’entraîneur national a souligné que cette compétition est dans notre objectif. « On aura, à échéance, une équipe encore meilleure« , a-t-il ajouté.

De son côté, l’entraîneur de l’équipe tunisienne, Kamel Saada, indiqué que « l’équipe algérienne est une formation respectable et peut aller loin dans ce tournoi, compte tenu de son niveau respectable ».

« Nous avons géré le match comme on pouvait mais les erreurs d’arbitrage ont influé négativement sur la prestation des joueurs notamment en première mi-temps. Nous travaillerons pour que notre équipe soit au meilleure de sa forme et nous considérons ces rencontres comme des matchs de préparation pour se qualifier aux compétitions prochaines« .

L’EN s’est qualifiée, jeudi soir, en demi-finale de la Coupe Arabe de football des U17, en prenant le dessus sur l’équipe tunisienne aux tirs aux buts (3-1), après la fin du temps règlementaire avec un score nul (1-1), rappelle-t-on.