24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Côte d’Ivoire : Fin de mission pour Jean Louis Gasset

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé mercredi de mettre fin aux contrats du sélectionneur des Eléphants Jean Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour résultats insuffisants.

« Le président de la Fédération ivoirienne de football et son comité exécutif informent les associations membres, le public sportif, la presse nationale et internationale et l’ensemble des supporters de l’équipe de football de Côte d’Ivoire (les Eléphants) qu’il est mis fin aux contrats du sélectionneur-entraineur Jean Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour résultats insuffisants conformément au contrat objectif qui les lait à la FIF », a indiqué l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel.

Selon la même source,  le sélectionneur- entraineur adjoint  Emerse Fae, assurera l’intérim en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement d’un nouveau sélectionneur-entraineur.

Ce limogeage intervient à la suite de l’humiliante défaite (4-0) concédée lundi face à la Guinée Equatoriale dans le cadre de la 3è journée de la manche de poule dans le Groupe A de la CAN 2023 que la Côte d’Ivoire abrite.

Alors que la Côte d’Ivoire (3 points, -3) reste en course pour une improbable qualification pour les 8es de finale en cas de victoire du Mali ou du Maroc sur respectivement la Namibie et la Zambie, c’est le nom d’Emerse Faé, ex-international ivoirien qui va assurer l’intérim.