14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coronavirus : Le monde du football entre l’ennui et la nostalgie.

L’épidémie de Covid-19 qui a brutalement stoppé toute compétition sportive est venue bouleverser le quotidien des joueurs, les laissant sans perspective de reprise concrète et avec, comme seule possibilité de s’entretenir, des séances en solitaire ou au mieux menées par visio-conférence pour préserver un semblant d’esprit d’équipe.

D’autres clubs ont laissé leurs stars prendre l’avion pour rentrer dans leur pays d’origine, avant que des restrictions de voyage ne soient mises en place pour le confinement.

À l’inverse, certains joueurs se sont retrouvés coincés chez eux lorsque les premiers cas de Covid-19 se sont déclarés dans des équipes professionnelles.

L’une des principales difficultés de cette situation exceptionnelle est aussi de meubler tout ce temps laissé libre par la disparition du football. Mais pour certains joueurs, cette pause inattendue est bienvenue, leur permettant de passer davantage de temps avec leurs proches, loin du rythme effréné des matches que connaissent habituellement les internationaux.

On se rend compte de ce que serait notre vie quotidienne sans le foot. Le foot nous manque.