16 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Compétitions interclubs de la CAF (2024-2025) : les représentants Algériens connus

Le championnat de Ligue 1 Mobilis (2023-2024) a baissé son rideau le 14 juin dernier avec la consécration du MC Alger pour la 8ème fois de son histoire.

Le MCA avec son titre de champion prendra part à la prochaine ligue des champions Africaine en compagnie du CR Belouizdad qui a terminé miraculeusement à la deuxième place du classement, au détriment du CS Constantine. Il termine à égalité avec le CSC (53 pts), mais avec une différence de buts particulière favorable (aller : 2-1, retour : 1-1). C’est pour la cinquième fois de suite que le Chabab se qualifie pour la C1 africaine.

De son côté, le CS Constantine qui a terminé la saison à la troisième place joeura la coupe de la CAF en compagnie de l’USM Alger qui a terminé sa saison en beauté avec une quatrième place au classement général.

L’ES Sétif reste à l’écoute d’éventuels rebondissements pour profiter, en tant que 5ème, d’une possible disqualification de l’USMA, le club de Soustara étant toujours exposé à une éventuelle suspension de la part de la CAF dans le cadre de l’affaire de sa double confrontation non-jouée contre les Marocains de Berkane.