24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Compétitions inter-clubs 2022-2023 : le CRB, la JSK, l’USMA et la JSS obtiennent leur licence

Les quatre clubs algériens, CR Belouizdad, JS Kabylie, USM Alger et la JS Saoura, engagés en Ligue des champions et Coupe de la Confédération 2022/2023, ont obtenu une licence pour prendre part à ces deux compétitions interclubs, selon la liste publiée lundi par la Confédération africaine de football (CAF).

Un total de 58 clubs de 46 associations membres de la CAF ont eu leurs licences pour l’édition 2022-23 de la Ligue des Champions de la CAF.

Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre et la JS Kabylie, vice-championne, représenteront l’Algérie à la prestigieuse et onéreuse compétition des clubs de la CAF.

Pour la Coupe de la Confédération 2022-2023, un total de 50 clubs, dont l’USMA et la JSS, ont obtenu une licence au niveau de leur association membre respective et prendront part à la compétition.

En Ligue des champions, le CR Belouizdad, jouera le match aller du 1er tour préliminaire en déplacement face aux Sierra-Léonais de Bo Rangers FC. De son côté, la JS Kabylie, disputera la première manche sur le terrain des Sénégalais de Casamance SC.

En Coupe de la Confédération, la JS Saoura et l’USM Alger ont été exemptées du 1er tour préliminaire.

Les matchs aller du 1er tour préliminaire se joueront du 9 au 11 septembre, les matchs retour étant prévus une semaine plus tard.

Les vainqueurs à l’issue des deux manches se qualifieront pour le deuxième tour préliminaire, dont les matchs se joueront en octobre.