23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Compétitions inter-clubs 2022-2023 : la CAF dévoile la liste des clubs licenciés

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié ce lundi sur son site officiel la liste des clubs licenciés pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022-2023.

« Cette annonce fait suite au succès du séminaire sur les licences de clubs organisé par la CAF en Égypte, au Caire, il y a quinze jours. Les associations membres, les ligues, la FIFA et les confédérations sœurs se sont réunies pour discuter de la feuille de route du système de licence en Afrique« , précise la CAF dans un communiqué.

« Le processus d’octroi de licences aux clubs pour les compétitions interclubs de la CAF est régi par les différents codes et règlements de compétition de la CAF, qui stipulent que tous les clubs (demandeurs de licence) ayant l’intention de participer aux compétitions interclubs de la CAF doivent suivre le processus de licences de clubs avec leur association membre respective (Bailleur de Licence) et se voir octroyer une licence par les organes décisionnels compétents. L’octroi d’une licence aux clubs atteste que chaque club a satisfait aux exigences fixées dans le règlement doctroi de licences aux clubs de la CAF. L’association membre de la CAF en tant que Bailleur de license évalue chaque club selon cinq piliers : Sportif, Infrastructure, Administratifs et liés au Personnel, Juridique, et Financier« , a-t-elle ajouté.

Un total de 58 clubs de 46 associations membres de la CAF ont été licenciés pour l’édition 2022-23 de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies.

Pour la Coupe de la Confédération 2022-2023, un total de 50 clubs ont obtenu une licence au niveau de leur association membre respective et prendront part à la compétition.

Ligue des champions 

Coupe de la Confédération