CIES : Le championnat Algérien troisième au monde au classement de l’utilisation des entraîneurs entre 2015 et 2019 !
L’Observatoire du Football du Centre International d’Etude du Sport de Neuchâtel (CIES) a analysé l’utilisation des entraîneurs au sein des 84 premières divisions du monde entier entre janvier 2015 et décembre 2019.
Le championnat algérien est arrivé en troisième position avec une moyenne de 7,9 entraîneurs pour chaque club, après la Bolivie, qui est à la première place avec une moyenne de 9,1 entraîneur pour chaque club et la Tunisie en deuxième position avec une moyenne de 8.3 pour chaque club.
Concernant le classement des clubs Algériens, la JSK se classe cinquième au monde selon cette étude, ayant utilisé 13 entraîneurs sur la période allant de janvier 2015 à décembre 2019, le NAHD et le CSC avec 11 entraîneurs pour chacune d’elles, suivies par JS Saoura et le Mouloudia d’Alger avec 10 entraîneurs chacune.
Le CIES précise que son classement par ligues est plus représentatif que son classement par clubs, qui ne comprend que les équipes qui ont toujours évolué en première division depuis 2015.