CHAN-2025 : Bayazid en lice pour le Soulier d’or

L’attaquant de l’équipe nationale A’, Sofiane Bayazid, auteur de 2 buts en phase de poules, est en lice pour le Soulier d’or du meilleur buteur du CHAN-2025.
L’attaquant du MC Alger s’est distingué d’abord lors du premier match face à l’Ouganda (3-0), avant de récidiver devant la Guinée (1-1).
Dans les deux matchs, l’ancien joueur de l’USM Khenchela a fait son apparition en cours de jeu. Il est en revanche resté muet lors de sa seule titularisation, lundi devant le Niger (0-0) en clôture de la phase de poules.
La tête du classement des buteurs est occupée conjointement par trois joueurs : Thabiso Kutumela (Afrique du Sud/ éliminée), Allan Okello (Ouganda), et Oussama Lamlioui (Maroc), avec 3 buts chacun.
Lors de la précédente édition disputée en 2023 en Algérie, le titre du meilleur buteur du tournoi est revenu à l’attaquant algérien Aymen Mahious, avec 5 réalisations.
Pour rappel, la sélection algérienne affrontera son homologue soudanaise samedi prochain à Zanzibar (18h00) en quart de finale du CHAN 2024.
Classement des buteurs :
3 buts : Thabiso Kutumela (Afrique du Sud/ éliminée), Allan Okello (Ouganda), et Oussama Lamlioui (Maroc)
2 buts : Sofiane Bayazid (Algérie), Lalaina Rafanomezantsoa (Madagascar), Mohamed Hrimat (Maroc), Jephte Kitambala (RD Congo/ éliminée), Kaporal (Angola/ éliminée), Clément Mzize (Tanzanie), Austine Odhiambo (Kenya), Ryan Ogam (Kenya), Omer Ahmed Abdelraziq (Soudan).